Alors que ses créanciers s’impatientent, dont l’exchange Gemini, la filiale de Digital Currency Group a de nouveau déclaré avoir besoin de plus de temps pour résoudre les problèmes de sa branche de prêt.
Dans une lettre envoyée à ses clients, Genesis a de nouveau indiqué avoir besoin de plus de temps pour trouver une solution pour son unité de prêt Genesis Global Capital, rapporte Bloomberg mercredi. Cette dernière a gelé les retraits sur son service depuis maintenant presque 2 mois suite à la faillite surprise de FTX.
Bien que nous nous soyons engagés à agir le plus rapidement possible, il s’agit d’un processus très complexe qui prendra un peu plus de temps. Nous pensons que nous pouvons arriver à une solution. Nous continuerons à vous donner des mises à jour sur les développements significatifs, y compris toute mise à jour sur le calendrier », peut-on lire dans la lettre signée par le PDG par intérim de Genesis, Derar Islim.
Le mois dernier, Genesis déclarait déjà avoir besoin de « semaines supplémentaires » et non de jours pour résoudre les problèmes touchant sa branche de prêt.
L’exchange Gemini des jumeaux Winklevoss est exposé à hauteur de 900 millions de dollars auprès de Genesis. Plus tôt cette semaine, Cameron Winklevoss accusait le PDG de Digital Currency Group, Barry Silbert, d’utiliser des « tactiques dilatoires » et de faire preuve de « mauvaise foi ». Genesis est une filiale du conglomérat crypto dirigé par Silbert.
«Nous continuons à travailler avec nos conseillers, en collaboration avec DCG et des conseillers nommés par des groupes de clients, pour évaluer les options permettant de préserver les actifs des clients et de faire avancer l’entreprise », conclut la lettre.
Divers scénarios sont envisagés. Genesis a embauché la banque américaine Moelis pour explorer plusieurs options. Parmi celles-ci figure la possibilité de se déclarer en faillite. Un dépôt de bilan risquerait de faire vaciller et tomber d’autres dominos.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.