News

Le cabinet Roche Freedman écarté de l’affaire Tether

Jugement tribunal
Crédit : Shutterstock

Une juge américaine a retiré Roche Freedman du procès accusant Tether et Bitfinex d’avoir manipulé le marché crypto alors que le cabinet d’avocats aurait été engagé par Ava Labs dans le but de nuire à l’écosystème.

 

Bloomberg rapporte qu’une juge de New York vient de retirer le cabinet Roche Freedman de l’affaire Tether, un procès dans lequel l’émetteur de stablecoins et l’exchange BitFinex – deux sociétés du groupe iFinex – sont accusés d’avoir manipulé les cours des crypto-monnaies.

La décision intervient quelques semaines après la publication d’un article à charge contre Roche Freedman et Ava Labs, la startup derrière le réseau Avalanche. Fin août, un autoproclamé lanceur d’alerte affirmait qu’Ava Labs avait engagé le cabinet Roche Freedman dans le but de nuire à ses rivaux et distraire les régulateurs.

Dans une longue publication, contentant plusieurs vidéos, le lanceur d’alerte déclarait que le fondateur d’Ava Labs, Emin Gün Sirer, s’était entendu avec le directeur du cabinet, Kyle Roche, pour poursuivre des sociétés rivales de manière agressive. Ce dernier s’était retiré lui même de l’affaire suite au tollé sur les réseaux provoqué par le rapport, qu’il qualifiait de faux. Emin Gün Sirer démentait aussi formellement l’accusation.

Jeudi, une juge du district Sud de New York, a pourtant pris la décision de retirer Roche Freedman du procès. Katherine Polk a déclaré que la participation du cabinet d’avocats américain pourrait « faire dérailler le litige ».

On apprend que Roche Freedman pourrait également être écarté d’autres affaires impliquant des acteurs de l’industrie crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr