Canonical Crypto vient de dévoiler un fonds d’investissement doté de 20 millions de dollars et soutenu par des pointures du capital risque de ce nouvel écosystème.
Ce jeudi, Canonical Crypto a annoncé la mise en orbite de « Picks and shovels » (pioches et pelles en français), son premier fonds d’investissement.
Dirigé par le fondateur et ancien patron de Trusted, Anand Iyer, et doté de 20 millions de dollars, le fonds investira principalement dans des infrastructures de développement Web3 et ambitionne ainsi d’aider les développeurs à pivoter vers le Web3 et ses technologies associées : blockchain, crypto ou encore métaverse.
Nous nous engageons à nous associer aux fondateurs qui construisent les outils et l’infrastructure nécessaires pour permettre la prochaine vague Web3, » a commenté Iyer dans un communiqué de presse.
Malgré sa petite taille, le fonds « Picks and shovels » est soutenu par des géants de l’investissement crypto comme les dirigeants d’a16z, Marc Andreessen et Chris Dixon, Haseeb Qureshi de Dragonfly Capital, Amy Wu de FTX Ventures, ainsi que Shan Aggarwal, le président de Coinbase Ventures.
Avec son premier fonds, Canonical Crypto compte réaliser une cinquantaine d’investissements en capital d’amorçage (pre-seed). On apprend que la nouvelle société a d’ailleurs déjà investi dans plusieurs jeunes pousses comme Formfunction, Notifi et Thirdweb.
Fin mai, Andreessen Horowitz, alias a16z, a dévoilé son 4ème fonds d’investissement dédié à l’écosystème crypto et doté de la somme record de 4,5 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.