Djed, un stablecoin décentralisé soutenu par Input Output et développé par Coti, est désormais « live » sur Cardano.
Ce mardi 31 janvier, la startup blockchain Coti a annoncé le déploiement du mainnet de son stablecoin adossé au dollar américain Djed sur le réseau Cardano.
En développement depuis plus d’un an et soutenu par Input Output, une entité fondatrice de Cardano, Djed est un stablecoin de type algorithmique.
Son fonctionnement diffère des populaires jetons USDT ou USDC. Le token ne repose en effet pas sur des réserves en monnaie-fiat mais sur des algorithmes visant à maintenir sa valeur proche de celle du billet vert.
Alors que plusieurs stablecoins décentralisés ont perdu leur ancrage l’an dernier, et, ne l’ont parfois jamais retrouvé, comme le défunt TerraUSD, Coti soutient que Djed est « surgaranti ».
Djed dispose d’un mécanisme unique de surdimensionnement de 400% à 800% avec une preuve de réserves on-chain pour protéger sa valeur dans différents scénarios de marché », affirme la jeune pousse dans un article de blog.
Selon Coti, la pièce numérique, qui fonctionne de concert avec ADA et SHEN, offrira des opportunités dans la DeFi ou encore les paiements, et ce, notamment grâce à ses nombreux partenaires. Le singapourien Bitrue est la première plateforme d’échange à lister le stablecoin.
Emurgo, la branche commerciale de Cardano, prévoit elle aussi d’émettre une cryptomonnaie adossée au dollar cette année. Baptisé USDA, le stablecoin sera cette fois-ci centralisé et donc garanti par du fiat.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.