Caroline Ellison, une témoin clé dans le cadre du procès de Sam Bankman-Fried, devrait témoigner demain contre son ancien patron et petit ami.
L’ex directrice d’Alameda Research – le hedge fund du conglomérat en faillite FTX, Caroline Ellison, passera à la barre mardi à l’occasion du procès du présumé escroc de la crypto Sam Bankman-Fried, a signalé Bloomberg ce lundi.
La tradeuse de 28 ans, qui plaidait rapidement coupable suite à la chute de FTX, est une témoin clé dans cette affaire étant donné ses liens avec l’accusé.
Caroline Ellison était en effet très proche de SBF. Elle dirigeait Alameda Research, dont la fameuse backdoor ayant permis à FTX de frauder ses clients est aujourd’hui au cœur du procès. Elle a aussi entretenu une relation amoureuse avec le fondateur de FTX. Son témoignage est donc particulièrement attendu par les procureurs américains.
Le procès de Sam bankman Fried s’est ouvert la semaine dernière et de premiers témoins ont déjà été entendus. Ellison devrait apporter son témoignage dès que Gary Wang, qui a également reconnu sa culpabilité, aura terminé le sien, précise l’agence de presse.
SBF, qui fait face à de multiples chefs d’accusation, a en outre été poursuivi pour subornation de témoin cet été, notamment pour avoir fait fuiter le journal intime d’Ellison dans la presse.
D’autres témoignages sont très attendus, à l’instar de celui de Nishad Singh, l’ancien directeur ingénierie de l’exchange. Accusé d’avoir créé un logiciel permettant de détourner les fonds des utilisateurs, ce dernier a également plaidé coupable.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram