DeFiNews

CBDC : cLabs (Celo) noue un partenariat avec eCurrency

Crédit : Shutterstock

cLabs s’associe au spécialiste des CBDC eCurrency afin de permettre aux banques centrales d’offrir des produits DeFi sur sa blockchain. Dans le même temps, la fondation Celo lance un fonds de 20M$ pour accélérer la mise en place de rampes de paiement sur son réseau.

 

Vendredi, cLabs (Celo) a annoncé un partenariat avec eCurrency, une entreprise qui aide les banques centrales à émettre des CBDC, signale Coindesk. A travers cette alliance, les deux firmes veulent offrir la possibilité aux banques centrales de disposer de produits de finance décentralisée (DeFi) hébergés sur la blockchain Celo.

Après avoir vu comment Celo a ouvert de nouvelles opportunités pour les utilisateurs finaux, telles que l’accès aux prêts et à l’épargne, il est naturel que cLabs étende le cas d’utilisation aux CBDC”, a commenté Tim Moreton, patron de cLabs.

Fondée en 2011 à Dublin, eCurrency a dernièrement travaillé avec la Banque de Jamaïque sur son pilote de monnaie numérique.

Un fonds de 20M$ pour le développement de rampes crypto-fiat

Plus tôt la semaine dernière, lors de l’événement Celo Connect à Barcelone, la fondation Celo a dévoilé une initiative de 20 millions de dollars baptisée Connect The World et dont l’ambition est d’encourager le développement de rampes d’accès et de sortie sur le réseau Celo tout autour de la planète.

FiatConnect est une spécification d’API open source pour les fournisseurs de paiement qui rendra les intégrations plus évolutives et plus faciles que jamais. La campagne commence par une offre de 50 000 $ au premier fournisseur de paiement de chaque pays qui intégre FiatConnect,” a déclaré la fondation dans un communiqué de presse.

D’autres annonces ont été faites durant Celo Connect avec notamment le lancement du protocole Plumo, la compatibilité du token CELO avec Orchid protocol, un partenariat avec PrimeDao, l’ajout de CELO sur Ledger Live ou encore l’intégration à venir de LayerZero Labs et Wormhole sur la blockchain Celo.

Le cours du CELO a bondi à plus de 5 dollars la semaine passée alors que la conférence de la fondation blockchain battait son plein. Le prix du jeton a depuis largement reculé à 3,38 dollars, au moment de publier cet article.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.