MarchésNews

CELO gagne 10% à l’approche de l’événement Celo Connect

Crédit : Shutterstock

Sur 24 heures, Celo (CELO) enregistre une performance notable en hausse de 10% à environ 4 dollars. L’événement Celo Connect 2022 s’ouvre ce lundi à Barcelone.

 

Alors que le marché des crypto-monnaies est relativement calme en ce début de semaine, quelques altcoins se démarquent aujourd’hui. C’est notamment le cas de CELO, la crypto-monnaie native du projet Celo, dont l’ambition est d’offrir un réseau blockchain mobile-friendly et respectueux de l’environnement.

Sur 24 heures, le token bondit de 10% à plus de 4 dollars. Sur 7 jours, il gagne près de 24%. L’événement Celo Connect 2022 à Barcelone en Espagne se prépare à ouvrir ses portes. Du 4 au 5 avril, les dirigeants de Clabs et de la fondation Celo – les deux entités à l’origine du réseau – donneront des conférences sur l’avenir de Celo.

Cours Celo

Cours de Celo (CELO) sur 7 jours – Source : Coinmarketcap

Au premier trimestre 2022, le réseau Celo a dépassé les 750 000 transactions quotidiennes pour environ 2,7 millions de portefeuilles créés. Le projet initié en 2018 et soutenu par Andreessen Horowitz , Electric Capital et Polychain, revendique en outre désormais près de 1000 développeurs travaillant sur sa blockchain.

Dernièrement, Celo a lancé le Celo Real (cREAL), un stablecoin algorithmique qui suit la valeur de la monnaie brésilienne. Il s’agit de la troisième pièce numérique stable émise par la blockchain mobile-friendly.

L’an passé, Kickstarter annonçait vouloir transférer sa plateforme de financement participatif sur le protocole Celo, subissant par la suite la fronde de ses utilisateurs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr