Levées de fonds et AquisitionsNews

FTX, PayPal et a16z investissent dans LayerZero

Crédit : Shutterstock

LayerZero, un protocole d’interopérabilité blockchain, vient de lever 135 millions de dollars. Le tour de financement a attiré une myriade de grands investisseurs.

 

Fondée l’année dernière au Canada, LayerZero Labs développe un protocole de communication inter-chaînes permettant d’envoyer des tokens via une seule transaction à travers des applications hébergées sur différentes blockchains.

Selon un communiqué de presse, la startup vient de collecter 135 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par Andreessen Horowitz, FTX Ventures et Sequoia Capital. La levée de fonds, qui compte également la participation de PayPal Ventures, Tiger Global ou encore de la branche de capital risque de l’exchange Coinbase, valorise LayerZero à 1 milliard de dollars.

LayerZero déverrouille un avenir de blockchains sans frontières. Les utilisateurs interagiront avec les dApps omnichain qui existent sur plusieurs blockchains. Ces dApps communiqueront de manière transparente sur LayerZero sans même que l’utilisateur s’en rende compte,” a clamé Ryan Zarick, le cofondateur de la jeune pousse canadienne.

LayerZero Labs utilisera ce nouveau financement pour accélérer le développement de son protocole, qui est aujourd’hui disponible en version bêta sur des blockchains compatibles EVM comme Ethereum, BNB Chain, Fantom, Avalanche ou encore Optimism. L’entreprise, qui levait déjà 6 millions de dollars en série A à l’automne dernier, prévoit maintenant d’intégrer sa solution sur Terra, Cosmos et Solana.

« L’avenir multichaîne est là, mais il y a actuellement des limites. Le pont entre les chaînes peut être un processus coûteux, incertain et non sécurisé […] Contrairement au pont traditionnel, qui oblige les utilisateurs à verrouiller leurs actifs, ou aux blockchains qui utilisent un seul relais ou facilitent les transactions entre les chaînes à finalité rapide, LayerZero est suffisamment généralisable pour fonctionner sur n’importe quelle chaîne, dans tout le spectre des hypothèses de sécurité et d’évolutivité », a écrit a16z dans un article de blog.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.