Celo a noué un partenariat avec ConsenSys. La blockchain mobile-frendly intègre notamment l’infrastructure Infura du spécialiste Ethereum.
Ce lundi, Celo et ConsenSys ont conjointement annoncé une alliance visant à « favoriser l’adoption et les cas d’utilisation dans le monde réel ».
On apprend que l’infrastructure Infura de ConsenSys s’intègre à Celo et permet désormais aux développeurs de s’appuyer sur le réseau blockchain et de bénéficier de sa vitesse et de son évolutivité.
« L’intégration Infura offre une prise en charge multichaîne étendue, avec des outils fiables et complémentaires qui communiquent de manière transparente avec la blockchain Celo pour un déploiement et une mise à l’échelle rapides; les développeurs peuvent déployer des DApps basés sur Ethereum avec Truffle et utiliser le service d’audit de sécurité et de contrat intelligent de Diligence », peut-on lire dans un communiqué.
Le partenariat vise aussi à rendre compatible Celo avec MetaMask afin de permettre des transactions entre la blockchain L1 et d’autres plateformes DeFi avec le wallet en self-custodial de la licorne Ethereum.
En outre, ConsenSys rappelle que Celo a rejoint son initiative Ethereum Climate Platform lancée plus tôt ce mois-ci et également soutenue par Aave, Polygon et Microsoft.
La mission de Celo est bien alignée avec ConsenSys dans la promotion de l’accès au Web3 pour tous. Nous nouons un partenariat à long terme avec l’écosystème en expansion de Celo et l’intégration avec sa blockchain sans autorisation à carbone négatif conçue pour des avantages réels. Celo est un pont important entre notre industrie et le monde réel, renforçant la confiance en ces temps difficiles », a déclaré Sharon Byrne Cotter, responsable produit d’Infura.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.