News

Celo s’associe à ConsenSys et son infrastructure Infura

Crédit : Shutterstock

Celo a noué un partenariat avec ConsenSys. La blockchain mobile-frendly intègre notamment l’infrastructure Infura du spécialiste Ethereum.

 

Ce lundi, Celo et ConsenSys ont conjointement annoncé une alliance visant à « favoriser l’adoption et les cas d’utilisation dans le monde réel ».

On apprend que l’infrastructure Infura de ConsenSys s’intègre à Celo et permet désormais aux développeurs de s’appuyer sur le réseau blockchain et de bénéficier de sa vitesse et de son évolutivité.

« L’intégration Infura offre une prise en charge multichaîne étendue, avec des outils fiables et complémentaires qui communiquent de manière transparente avec la blockchain Celo pour un déploiement et une mise à l’échelle rapides; les développeurs peuvent déployer des DApps basés sur Ethereum avec Truffle et utiliser le service d’audit de sécurité et de contrat intelligent de Diligence », peut-on lire dans un communiqué.

Le partenariat vise aussi à rendre compatible Celo avec MetaMask afin de permettre des transactions entre la blockchain L1 et d’autres plateformes DeFi avec le wallet en self-custodial de la licorne Ethereum.

En outre, ConsenSys rappelle que Celo a rejoint son initiative Ethereum Climate Platform lancée plus tôt ce mois-ci et également soutenue par Aave, Polygon et Microsoft.

La mission de Celo est bien alignée avec ConsenSys dans la promotion de l’accès au Web3 pour tous. Nous nouons un partenariat à long terme avec l’écosystème en expansion de Celo et l’intégration avec sa blockchain sans autorisation à carbone négatif conçue pour des avantages réels. Celo est un pont important entre notre industrie et le monde réel, renforçant la confiance en ces temps difficiles”, a déclaré Sharon Byrne Cotter, responsable produit d’Infura.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr