Crypto.com et Gate.io ont annoncé le listing de Ordinals (ORDI). Les jetons BRC-20 ont provoqué une hausse des frais sur la blockchain Bitcoin.
Alors que les BRC-20 sont aujourd’hui au cœur de l’actualité, des exchanges crypto centralisés ont commencé à permettre à leurs clients de négocier ce type de tokens.
Ce lundi, les plateformes Gate.io et Crypto.com ont en effet listé le token ORDI avec plusieurs paires de trading. Il s’agit du BRC-20 avec la plus importante capitalisation boursière (577 millions de dollars).
Ordinals is listed in the https://t.co/vCNztATSCO App 🔔
Buy $ORDI at true cost with USD, EUR, GBP, and 20+ fiat currencies.Download the App to start trading #ORDI now!
👉 https://t.co/jt6bDD9figFor more details – https://t.co/9NCBL5eR8l@ordinalswallet pic.twitter.com/Vrx7x8Xugd
— Crypto.com (@cryptocom) May 8, 2023
Bitcoin Request for Comment (BRC-20) est une norme de jeton fongible encore expérimentale qui faisait ses débuts au mois de mars dernier. Spécialement conçue pour la blockchain Bitcoin, BRC-20 utilise des inscriptions Ordinal pour déployer des contrats de tokens.
En début d’année, l’arrivée d’Ordinals, un protocole permettant aussi de créer des sortes de NFT sur la blockchain Bitcoin, avait fait resurgir un débat existant depuis longtemps dans la communauté.
Le marché des BRC-20 pèse aujourd’hui environ 985 millions de dollars. PEPE, le meme coin du moment, est le second plus important BRC-20 en termes de marketcap, derrière ORDI.
Ordinals et les BRC-20 ont dopé l’activité sur le réseau Bitcoin, entrainant ces derniers jours une importante hausse des frais de transactions et des problèmes liés aux retraits chez le géant Binance.
Le cours de ORDI, qui a explosé depuis son émission début avril, a encore progressé de plus de 60% à environ 27 dollars au cours des dernières 24 heures.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.