Brian Roberts a quitté son poste de directeur financier chez Lyft pour rejoindre OpenSea, la plus grande place de marché au monde dédiée aux NFT.
Après 7 ans passés chez Lyft, une application mobile de VTC concurrente d’Uber, Brian Roberts annonce se consacrer désormais à l’écosystème des non fongibles tokens (NFT) en tant que directeur financier chez Open Sea.
C’est officiel : mon prochain chapitre sera consacré à OpenSea, à aider les fondateurs et leur équipe à façonner l’avenir des NFT, du web3 et de l’économie numérique, » a-t-il tweeté.
Suite à ses études à Harvard, Roberts a travaillé pour plusieurs grandes sociétés telles que Microsoft et Walmart. En 2014, il rejoint Lyft en tant que CFO et joue un rôle important dans le cadre des levées de fonds de l’entreprise de VTC américaine.
Fondée fin 2017 à New York, OpenSea offre une plateforme permettant d’acheter et de vendre des non fongibles tokens (NFT). Sa place de marché a enregistré au total plus de 11 milliards de dollars de transactions depuis son lancement.
La jeune pousse serait en train de réaliser un tour de financement qui propulserait sa valorisation à 10 milliards de dollars.
Je n’ai pas été aussi excité à propos de quelque chose depuis très longtemps. Cela me rappelle eBay en 1995, » a déclaré Roberts sur Bloomberg.
Cette embauche démontre une nouvelle fois qu’un certain nombre de cadres et d’ingénieurs de grandes firmes traditionnelles pivotent vers le secteur des crypto-monnaies et de la blockchain.
L’arrivée de talents dans ce nouvel écosystème intervient alors que de plus de sociétés de capital risque injectent des fonds pour soutenir son développement.
Le mois dernier, Matt Zhang, ancien directeur commercial chez Citi, a lancé un fonds de 1,5 milliard de dollars qui investira dans des startups spécialisées.