FintechLevées de fonds et AquisitionsNewsStablecoin

CFX Labs lève 9,5M$ avec son réseau de paiement stablecoin

Dollars
Crédit : iStock

CFX Labs, une fintech américaine qui propose un réseau de paiement international basé sur Solana et alimenté par un stablecoin, a levé 9,5 millions de dollars auprès de Shima Capital, CMT Digital et d’autres.

 

Les stablecoins ont le potentiel de révolutionner les paiements, selon la Banque d’Angleterre. Une affirmation que ne contredirait pas CFX Labs, l’éditeur d’un réseau de paiement et d’envoi de fonds alimenté par un stablecoin maison.

Reposant sur la blockchain L1 Solana, le réseau de CFX Labs permet de transférer « instantanément » des dollars américains depuis les US vers plusieurs pays dont l’Inde et le Mexique. Avec son produit MoveMoney, ses clients peuvent envoyer et recevoir des fonds depuis des emplacements physiques comme les magasins Walmart.

Cette semaine, CFX Labs a annoncé avoir clôturé un tour de financement de 9,5 millions de dollars. La levée de fonds inclut la participation de Shima Capital, CMT Digital, Corazon Capital, Kraken Ventures et New Form Capital.

Réunissant une équipe accomplie de dirigeants du secteur tels que PayPal, MoonPay, Sardine, Robinhood, ABN AMRO Bank, Feeding America et un développement technique de classe mondiale, ce cycle de lancement représente la conviction de nos investisseurs dans notre plateforme et son potentiel », a déclaré le cofondateur et directeur de CFX Labs.

Pour Nick Cavet, sa fintech ne souhaite pas seulement rendre les paiements internationaux plus rapides. « Nous transformons le tissu même du mouvement monétaire mondial pour débloquer de toutes nouvelles opportunités de monétisation pour les véritables producteurs et consommateurs de notre économie partagée », a-t-il expliqué.

L’été dernier, le géant des paiements en ligne PayPal est entré dans l’arène des stablecoins avec son propre token. Lancé sur Ethereum, PYUSD possède aujourd’hui une capitalisation boursière d’environ 150 millions de dollars.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr