NewsStaking

Chainlink Staking s’ouvre avec un pool plafonné à 25M de LINK

Chainlink Staking
Chainlink Staking

Les détenteurs de LINK éligibles peuvent dès à présent staker des tokens dans un pool plafonné. Les autres auront accès à Chainlink Staking à partir de jeudi.

 

Mardi soir, Chainlink a annoncé l’ouverture de la version 0.1 de Chainlink Staking.

Nous sommes ravis d’annoncer que l’accès anticipé pour Chainlink Staking v0.1 est désormais disponible sur le réseau principal Ethereum“, a clamé l’entreprise blockchain dans un communiqué.

Les détenteurs de LINK, la pièce numérique native du réseau, répondant à « au moins un des critères de la liste d’admissibilité à l’accès anticipé » peuvent staker jusqu’à 7 000 LINK. Le pool de staking est plafonné à 25 millions de LINK et s’ouvrira aux autres détenteurs à partir du 8 décembre.

« Dans le pool v0.1 initial, 22,5 millions de LINK sont alloués aux Community Stakers selon le principe du premier arrivé, premier servi, tandis que 2,5 millions de LINK sont alloués et réservés aux Node Operator Stakers », explique Chainlink.

Les LINK stakés et les récompenses seront verrouillés jusqu’à la sortie de la version 0.2 de Chainlink Staking, qui est attendue pour l’automne 2023.

Chainlink est un réseau d’oracles décentralisé lancé en 2017 qui connecte des blockchains avec des données off-chain. La plateforme permet aux contrats intelligents d’interagir en toute sécurité avec des données et des services du monde réel. Son token LINK possède aujourd’hui une capitalisation boursière de 3,4 milliards de dollars.

Le staking est un élément clé de Chainlink Economics 2.0 qui permet aux membres de la communauté et aux opérateurs de nœuds de gagner des récompenses pour avoir contribué à accroître la sécurité cryptoéconomic des services oracle. En engageant des jetons LINK dans des contrats intelligents pour soutenir certaines garanties de performance autour des services oracle, l’écosystème Chainlink peut s’étendre pour sécuriser de plus grandes quantités de valeur au fil du temps”, a conclu Chainlink.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr