MarchésNews

Le chef de Ripple voit le marché crypto doubler de valeur en 2024

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs durant le PBWS 2022 - Coins.fr

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, estime que la valorisation globale du marché crypto pourrait dépasser 5000 milliards de dollars en 2024, poussée par plusieurs vents favorables.

 

Durant un entretien accordé récemment à CNBC, le patron de Ripple a fait une prédiction très optimiste sur la crypto, déclarant que la capitalisation boursière totale de ce marché naissant pourrait dépasser les 5000 milliards de dollars en 2024.

Alors que le market cap global affiche aujourd’hui un peu plus de 2500 milliards de dollars, Brad Garlinghouse estime que ce dernier pourrait ainsi doubler d’ici la fin de l’année.

Selon lui, plusieurs facteurs devraient pousser les cours des crypto-monnaies vers de nouveaux sommets, dont la récente approbation des premiers ETF spot aux US, le prochain halving ou encore la potentielle dynamique réglementaire positive à venir aux États-Unis.

Je travaille dans cette industrie depuis longtemps et j’ai vu ces tendances aller et venir. Je suis très optimiste. Je pense que les tendances macroéconomiques, les éléments d’ensemble comme les ETF, génèrent pour la première fois de l’argent institutionnel réel », a expliqué le CEO de Ripple.

Ce mois-ci, Bitcoin effectuera un nouvel halving, soit la réduction de moitié des récompenses distribuées aux mineurs. Ce type d’événement, qui a lieu tous les 4 ans, vise à réguler le taux d’inflation de la reine des cryptomonnaies et a historiquement fait grimper son cours.

Garlinghouse parie également sur l’élection d’un nouveau président américain davantage tourné vers la crypto en 2024. Les élections présidentielles américaines se dérouleront en novembre prochain.

L’une des choses que je dirai en fait à propos des vents macroéconomiques favorables à l’industrie : je pense que nous obtiendrons plus de clarté aux États-Unis. Les US restent la plus grande économie du monde et ont malheureusement été l’un des marchés crypto les plus hostiles. Et je pense que cela va aussi commencer à changer », a-t-il indiqué.

Ripple est poursuivie aux US depuis 2020 pour avoir mené une vente de titres (securities) sans s’être préalablement enregistrée. La fintech blockchain remportait une victoire partielle contre le régulateur SEC l’an passé.

Bien que Bitcoin a déjà progressé de près de 150% au cours des 12 derniers mois et atteint un nouvel ATH à plus de 73 000 dollars en mars, d’autres experts voient également la valeur du token continuer à augmenter.

Le mois dernier, la banque britannique Standard Chartered estimait que le son cours pourrait toucher les 150 000 dollars d’ici la fin de l’année et 250 000 dollars en 2025.


Ce lundi matin, le prix du BTC évolue autour de 69 700 dollars, en hausse de 0,4% sur 24 heures.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr