La startup Chiliz a présenté un incubateur doté de 50 millions de dollars et soutenu par Jump Crypto. Chiliz Labs investira dans des projets blockchain axés sport et basés sur sa nouvelle blockchain.
Mercredi, Chiliz a annoncé la mise en place d’un incubateur avec le soutien de Jump Crypto, la branche dédiée de la société américaine de trading à haute fréquence Jump Trading.
Avec Chiliz Labs, l’entreprise basée à Malte et spécialisée dans les fan tokens compte investir dans des projets blockchain à un stade précoce qui « contribuent à développer l’industrie du sport web3 ». Elle prévoit en outre de soutenir les développeurs qui exploitent Chiliz Chain 2.0, sa nouvelle blockchain lancée plus tôt cette année.
Chiliz change notre façon de penser de ce que signifie être fan d’une équipe sportive, et nous sommes extrêmement ravis de soutenir Chiliz Labs pour tirer parti de la technologie Web3 afin de rapprocher les équipes et leurs fans », a commenté Kanav Kariya, le président de Jump Crypto, dans un communiqué.
Le produit phare de Chiliz, Socios.com, se targue aujourd’hui d’avoir le soutien de plus de 170 partenaires pour 1,8 million de wallets créés.
L’été dernier, le spécialiste des fan tokens a acquis 24,5% de la filiale numérique du FC Barcelone, Barça Studios, pour 100 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.