Levées de fonds et AquisitionsNews

Circle investit dans le développeur d’applications Web3 Tatum

Crédit : Shutterstock

Tatum simplifie le développement et le lancement d’applications blockchain. La startup basée à Miami et Londres vient de collecter 41,5 millions de dollars auprès de Evolution Equity Partners, Circle et d’autres.

 

Les solutions de développement d’applications blockchain sont légion sur le marché. Mais certaines sortent du lot. C’est notamment le cas de celle proposée par Tatum qui attire (encore) aujourd’hui un groupe de grands investisseurs dans le cadre d’un tour de table mené par la société de capital risque américaine Evolution Equity Partners.

41,5 millions de dollars de capitaux frais

Annoncée ce mercredi, la levée de fonds de 41,5 millions de dollars de Tatum compte aussi la participation des VCs Octopus Ventures, 3VC, Tensor Ventures, Leadblock Fund, de l’émetteur de stablecoins Circle et des fondateurs de la crypto-bourse viennoise Bitpanda.

La blockchain s’est avérée essentielle à la croissance explosive et à l’innovation à grande échelle de la finance numérique et du Web 3.0. Tatum est la première entreprise à s’attaquer directement aux complexités, à l’expertise technologique nécessaire et aux longs délais de développement requis par les applications blockchain », a expliqué Jiri Kobelka, le patron Tatum.

Des Apps développées en seulement quelques jours

Fondée en 2018, l’entreprise se targue de réduire le temps de développement d’une application Web3 de plusieurs mois, voire années, à seulement « quelques jours ». Elle assure avoir servi plus de 90 000 clients depuis sa création.

« En accélérant le processus de développement, Tatum permet aux entreprises de mettre en production des applications de blockchain finies avec un délai de commercialisation bien plus rapide », a ainsi indiqué Samuel Sramko, le directeur de la technologie.

Le tour de financement de Tatum intervient tout juste un an après sa dernière opération en la matière. En octobre 2021, la startup levait en effet déjà des fonds auprès de Octopus Ventures et 3VC, qui, comme mentionné, ont également pris part à ce nouveau tour de table.

Pour J.R. Smith, partenaire chez Evolution Equity Partners, la solution développée par Tatum est « hautement perturbatrice ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr