Le stablecoin USDC débarque sur le réseau blockchain Sei. Le projet L1 a parallèlement reçu un investissement de la fintech américaine.
Ce mercredi, Sei Labs a annoncé avoir démarré l’intégration de façon native de l’USD Coin (USDC) à son réseau Sei.
Le stablecoin dollar de Circle était déjà proposé sur un certain nombre de blockchains dont Ethereum et Avalanche. Il faisait dernièrement son entrée sur Base, le layer2 de l’exchange Coinbase.
À mesure que la crypto mûrit, les stablecoins deviendront de plus en plus pertinents pour la croissance globale de l’industrie », a commenté Samy Karim, directeur de la Fondation Sei.
Sei Labs a également révélé avoir reçu un investissement stratégique, dont le montant n’a pas été divulgué, de la part de Circle.
Wyatt Lonergan, directeur de Circle Ventures, s’est félicité de cette alliance.
« L’écosystème Sei s’aligne sur notre engagement à travailler avec des fondateurs et des équipes dédiées au commerce ouvert et programmable. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’équipe Sei sur l’intégration de l’USDC pour les développeurs et les utilisateurs afin de permettre des transactions rapides et rentables sur le réseau », a-t-il déclaré.
Sei Labs levait 30 millions de dollars au printemps 2023 auprès de Multicoin Capital et Jump Crypto. La startup a lancé sa blockchain de couche 1 en août dernier.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram