Coinbase a mis la main sur FairX, une plateforme de contrats à terme régulée aux États-Unis. L’opération permettra au géant de l’échange de cryptomonnaies d’offrir des produits dérivés à ses utilisateurs.
Dans un article de blog, Coinbase annonce finaliser l’acquisition de la place de marché FairX dans le but d’offrir des produits dérivés sur les actifs numériques à ses clients de détail et institutionnels américains.
Fondée à Chicago, FairX a reçu l’approbation des régulateurs américains fin 2020 et peut désormais proposer des produits à terme (dérivés) aux États-Unis.
Aujourd’hui, nous annonçons le rachat de FairX, une bourse de produits dérivés réglementée par la CFTC, qui représente notre prochaine étape vers la création de l’environnement commercial robuste et holistique que recherchent les investisseurs. Nous prévoyons de mettre sur le marché des crypto-dérivés, » annonce Coinbase.
La transaction, dont le montant n’a pas été divulgué, devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2022.
L’acquisition de FairX par Coinbase intervient alors que certains de ses rivaux, comme Crypto.com et FTX ont aussi récemment racheté des bourses de ce type (Nadex et LedgerX) afin d’être en mesure de proposer des crypto-dérivés à leurs clients. A noter que Kraken propose déjà ce type de produits depuis un certain temps.
« Nous pensons que le marché des produits dérivés aux États-Unis présente une opportunité commerciale très importante », a déclaré Brett Tejpaul, directeur de Coinbase Institutional, sur Bloomberg.
Selon les données fournies par CryptoCompare, les contrats et autres produits dérivés sur les crypto-monnaies comme Bitcoin représentent aujourd’hui un plus important volume que le marché au comptant. Plusieurs grandes crypto-bourses telles que Binance en proposent hors des États-Unis.
Le mois dernier, Coinbase a acquis Unbound Security, une startup israélienne spécialisée dans la sécurité des actifs numériques. Plus tôt en novembre, la firme californienne rachetait le crypto-wallet BRD.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.