Coinbase Advanced, la plateforme de trading du géant Coinbase, propose désormais aux particuliers des contrats à terme sur BTC, ETH, LTC et XRP réglés en USDC.
Dévoilée fin septembre, l’offre de futures perpétuels de Coinbase Advanced est maintenant accessible aux traders particuliers basés hors des États-Unis.
À partir d’aujourd’hui, les clients Coinbase dans les juridictions non américaines éligibles peuvent commencer à négocier des contrats à terme perpétuels sur Coinbase Advanced, notre plateforme destinée aux traders de détail expérimentés, » a écrit la firme basée à San Francisco.
Coinbase Advanced, anciennement Coinbase Pro, permet de négocier des contrats à terme perpétuels sur Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et XRP.
Selon l’annonce, les futures offrent initialement un effet de levier (jusqu’à 5X) et sont réglés en USDC, le stablecoin de son partenaire Circle. Des contrats sur d’autres actifs seront listés dans un futur proche.
Les nouveaux produits sont proposés via sa filiale Coinbase International Exchange créée plus tôt cette année aux Bermudes.
Nous continuerons à travailler avec nos traders de détail expérimentés pour faire évoluer Coinbase Advanced vers une plateforme de trading plus puissante et plus polyvalente – désormais une destination pour le trading au comptant et sur produits dérivés, le tout provenant du nom le plus fiable en matière de crypto« , a conclu l’exchange, qui n’est aujourd’hui pas enregistré PSAN en France.
En août 2023, le volume de trading de dérivés crypto parmi les bourses centralisées s’élevait à 1850 milliards de dollars, d’après les données de CCData. A titre de comparaison, le trading au comptant était estimé à 515 milliards de dollars sur la même période.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram