EchangeurNewsRegulation

Coinbase met la main sur un enregistrement crypto en Espagne

Coinbase
Crédit : Shutterstock

Coinbase a décroché un enregistrement en tant que fournisseur de services crypto en Espagne. L’exchange américain cherche aussi à obtenir le statut PSAN en France.

 

La plateforme d’échange de cryptomonnaies cotée en bourse Coinbase a annoncé vendredi que la Banque d’Espagne lui avait délivré un enregistrement en tant que fournisseur de services sur actifs numériques.

« Cet enregistrement permettra à Coinbase d’offrir notre gamme complète de produits aux utilisateurs particuliers et institutionnels en Espagne, le tout dans le respect du cadre juridique national », a écrit l’entreprise dans un communiqué.

L’obtention d’un enregistrement en Espagne fait partie de la stratégie d’expansion international de Coinbase « Go Broad, Go Deep » visant à donner la priorité aux marchés offrant plus de clarté réglementaire que les États-Unis.

Nous sommes ravis d’avoir obtenu cet enregistrement auprès de la Banque d’Espagne pour soutenir et développer nos consommateurs de détail, nos clients institutionnels et nos partenaires en Espagne. La plupart des pays du monde prennent le relais et fournissent de la clarté et des conseils à l’industrie crypto », a clamé Nana Murugesan, vice-présidente du développement international de Coinbase.

La crypto-bourse californienne, qui se prépare à l’entrée en vigueur de MiCA dans l’UE en 2024, avait déjà obtenu des enregistrements crypto dans plusieurs pays européens dont l’Italie et les Pays-Bas. Elle souhaite aussi mettre la main sur un enregistrement PSAN en France.

D’autres grands acteurs de l’écosystème crypto disposent d’une autorisation en Espagne. On peut notamment citer son rival Binance, eToro ou encore Crypto.com.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr