EchangeurNews

Coinbase ajoute le token de son concurrent Crypto.com

Crédit : Shutterstock

Coinbase a annoncé l’arrivée des crypto-monnaies Suku (SUKU) et Crypto.com (CRO) sur sa plateforme.

 

Sur son blog, l’entreprise américaine a indiqué que les 2 tokens étaient désormais accessibles à l’achat, la vente et l’échange sur Coinbase.com et ses applications mobiles. Coinbase précise toutefois que sa plateforme prend seulement en charge le jeton CRO au format ERC-20.

Lancé par la bourse Crypto.com, le token CRO permet à la firme de récompenser ses utilisateurs. A l’instar du Binance Coin (BNB), il s’agit d’un jeton de plateforme d’échange.

Suku (SUKU) est quant à elle une crypto-monnaie lancée sur Ethereum et alimentant une plateforme dédiée à la transparence et la vérification, notamment dans le domaine de la chaine d’approvisionnement.

Alors que Crypto.com est clairement identifié comme un concurrent direct de Coinbase, l’arrivée du token CRO sur la crypto-bourse basée à San Francisco est une véritable aubaine pour l’entreprise hongkongaise.

A noter que ce n’est pas la première fois que Coinbase ajoute une crypto-monnaie concurrente. L’exchange propose en effet l’USDT de Tether alors qu’il a également lancé, en collaboration avec Circle, le stablecoin USDC.

Suite à l’ajout du CRO sur Coinbase ce mercredi, son prix a progressé de plus de 20% au cours des deux derniers jours, d’après les données de Coinmarketcap.

Crédit : Coinmarketcap

La semaine dernière, Coinbase ajoutait le jeton KRL de la jeune pousse française Krill sur sa plateforme Coinbase Pro.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr