Troisième vague de licenciements chez Coinbase. L’exchange américain veut réduire ses charges et va se séparer de 950 employés.
Dans une lettre publiée ce mardi, Brian Armstrong, le patron de Coinbase, a annoncé avoir pris la « décision difficile » de réduire les charges d’exploitation de l’entreprise de 25%.
Ce qui inclut le licenciement d’environ 950 personnes. Tous les membres de l’équipe concernés seront informés d’ici aujourd’hui », a écrit le dirigeant.
En 2022, la plateforme d’échange de cryptomonnaies cotée en bourse avait déjà coupé dans ses effectifs à deux reprises en raison des conditions de marché. Une première fois en juin puis une seconde fois en novembre.
Au fur et à mesure que nous examinions nos scénarios pour 2023, il est devenu évident que nous devions réduire les dépenses pour augmenter nos chances de réussir […] Dans le cadre d’une réduction d’effectifs comme celle-ci, nous allons fermer plusieurs projets où nous avons une probabilité de réussite plus faible », a précisé Armstrong dans sa lettre.
Selon le CEO, la crypto ne disparaitra pas malgré une année 2022 compliquée et ponctuée par de nombreuses faillites. « En fait, je pense que les événements récents finiront par profiter grandement à Coinbase. Ils valident notre stratégie à long terme », estime-t-il.
Plus tôt ce mois-ci, Coinbase a écopé d’une amende de 50 millions de dollars pour violation des lois anti-blanchiment. La plateforme devra également investir la même somme pour renforcer son programme de conformité.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.