EchangeurNewsRegulation

Coinbase met la main sur un enregistrement crypto en Italie

Italie
Crédit : Shutterstock

L’exchange américain Coinbase, qui souhaite renforcer sa présence en Europe, a obtenu un enregistrement en tant que prestataire sur actifs numériques en Italie.

 

Dans un article de blog publié ce lundi, Coinbase déclaré avoir décroché un enregistrement crypto en Italie. L’annonce intervient alors que la plateforme basée à San Francisco veut renforcer sa présence en Europe et annonçait dernièrement être en attente d’enregistrements sur plusieurs marchés, dont la France.

Coinbase s’engage à apporter la puissance de notre suite complète de produits aux clients de toute l’Europe. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’annoncer une étape clé de ce voyage : obtenir l’approbation des régulateurs italiens pour fournir des services crypto continus à ses résidents. La nouvelle exigence mise en place par l’OAM, exigeait que toutes les entreprises offrant des services de crypto-trading, de garde ou d’autres services répondent à des critères définis », a écrit le pionner de l’échange de crypto-monnaies.

Selon Mizho, Coinbase a perdu des parts de marché depuis le début de l’année 2022. L’exchange fait face à une concurrence féroce des nouveaux entrants. Son rival Binance est quant à lui enregistré comme fournisseur crypto en Italie depuis la fin du mois de mai.

Dernièrement et afin de faire face à l’effondrement des prix sur le marché crypto, Coinbase annonçait se séparer de 18% de ses effectifs, soit environ 1100 personnes.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr