La bourse de cryptomonnaies a présenté ColLabs by Binance, une communauté axée sur le capital risque Web3 et dédiée aux fondateurs et investisseurs.
Ce jeudi, Binance Labs a levé le voile sur sa nouvelle initiative ColLabs.
[…] Nous sommes ravis de vous présenter ColLabs de Binance Labs, une communauté d’investissement et de financement Web3 sur invitation uniquement […]” peut-on lire dans un communiqué.
La branche de capital risque du géant de la crypto estime que la « force de l’industrie Web3 » réside dans sa communauté. ColLabs cherche ainsi à « favoriser les liens » au sein de l’écosystème VC crypto en offrant l’opportunité aux fondateurs de se rapprocher plus facilement des investisseurs, et inversement.
Binance Labs est l’un des plus grands investisseurs du secteur crypto. La filiale de l’exchange a dernièrement soutenu les projets Pendle, AltLayer et Radiant.
Bien que les tours de table s’enchaînent toujours aujourd’hui, le montant de capital risque injecté dans cette industrie naissante a drastiquement diminué en 2022 et la baisse s’est accentuée cette année. L’américain Sequoia a récemment réduit de 60% la taille de son fonds d’investissement dédié.
We’re thrilled to announce ColLabs by Binance Labs🌟 an invite-only Web3 investment community for investors, founders & builders.
🔸Member-only content
🔸Real-time deal sourcing
🔸Insights from investors
🔸Access to Binance Labs networkRead more👇https://t.co/uaWXeb8jQ9
— Binance Labs Fund (@BinanceLabs) August 31, 2023