DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

Le protocole Pendle reçoit un investissement de Binance Labs

Binance Labs

La branche de capital risque du géant Binance a réalisé un investissement dans Pendle, un protocole de finance décentralisée permettant de tokeniser et de trader des rendements futurs.

 

Ce mercredi, Binance Lab a annoncé avoir investi dans Pendle Finance, un protocole décentralisé de ‘yield tokenization‘, sans toutefois révéler le montant de son investissement.

Combien gagnerez-vous en prêtant 1 000 USDC sur Aave ? 1%? 3% ? 5% ? La vérité est que vous ne pouvez pas le dire avec certitude. Le rendement fluctue tout comme les prix des jetons » indique Pendle sur son site internet.

Le protocole vise ainsi à maximiser le rendement des utilisateurs en permettant la tokenisation et l’échange de ‘future yields‘ via un système de teneur de marché décentralisé. « Augmentez votre exposition au rendement sur les marchés haussiers et protégez-vous contre les baisses de rendement pendant les marchés baissiers », clame le projet.

Multi-chaînes, Pendle est aujourd’hui disponible sur Ethereum, BNB Chain et Arbitrum. La plateforme DeFi prend en charge 25 pools, notamment des pools de Liquid Staking Derivative, répartis sur ces trois réseaux.

Binance Labs a indiqué que son investissement dans Pendle démontrait sa volonté de soutenir des « projets innovants qui devraient façonner la prochaine génération DeFi ».

L’accent mis par Pendle Finance sur l’expansion multi-chaînes et les stratégies de rendement innovantes s’aligne sur notre vision de l’avenir de la finance décentralisée. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Pendle et soutenir leur démarche de remodelage du paysage DeFi vers un écosystème plus inclusif », a déclaré Yi He, cofondatrice de Binance Labs.

Les fonds seront utilisés pour étendre la portée de Pendle Finance à d’autres écosystèmes blockchain, selon l’annonce. En 2021, la plateforme avait déjà bouclé un tour de financement de 3,7 millions de dollars auprès de Hashkey, Lemniscap ou encore Crypto.com.

Le CEO de Pendle Finance, « TN », s’est félicité du soutien du numéro 1 de l’échange de crypto Binance. « Notre collaboration avec Binance Labs apporte une expertise et des ressources inégalées qui catalyseront notre croissance », a-t-il dit.

Plus tôt cette semaine, Binance Labs annonçait un investissement dans Delphinus Labs.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram