Marchés

Le cours du NEAR s’envole après une énorme levée de fonds

Crédit : Shutterstock

Le prix du NEAR, le token natif de la startup Near Protocol, bondit de plus de 25% sur 24 heures. Le rallye survient alors que le projet vient de lever 350M$ et, selon des rumeurs, s’apprête à lancer son propre stablecoin.

 

Sur les dernières 24 heures, le cours du NEAR progresse de 26% à environ 19 dollars, à l’heure de la mise en ligne de cet article. Et sur la semaine, la pièce numérique gagne plus de 35%, en contraste des principales crypto-monnaies par capitalisation de marché, très majoritairement dans le rouge : Bitcoin (-5%), Ethereum (-4%) et Solana (-11%).

Cours du NEAR

Cours du NEAR sur 24 heures – Source : Coinmarketcap

Mercredi, Near Protocol annonçait avoir bouclé un tour de financement de 350 millions de dollars auprès de Tiger Global, FTX Ventures et d’autres. D’après plusieurs analystes, l’afflux d’argent en provenance des VCs vers le projet blockchain – Near protocol collectait déjà 150M$ en janvier dernier – a propulsé la valeur de NEAR vers le haut. Le prix du token n’a toutefois pas encore dépassé son ATH atteint en début d’année à plus de 20 dollars.

Le rallye a sans doute été aussi alimenté par le magnat crypto et patron de Digital Currency Group, Barry Silbert, qui révélait le top5 des actifs numériques détenus par son entreprise et dans lequel le jeton NEAR occupe la 3ème position, derrière BTC et ETH, et devant ZEC et ZEN.

En outre, plusieurs sources rapportent que Near Protocol se prépare à émettre son propre stablecoin, l’USN, qui offrirait un rendement annuel en pourcentage (APY) conséquent de près de 20%. Le lancement de l’USN serait prévu pour ce mois-ci, le 20 avril plus exactement. L’information n’a pour le moment pas été confirmée par le principal intéressé.

Lancée en 2020, Near fait parti des blockchains dites d’« Ethereum Killer ». A l’instar de la seconde blockchain du marché, elle permet de développer des applications décentralisées (DApps).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr