Coral vient de lever 20 millions de dollars auprès de FTX et Jump Crypto. La startup derrière le framework de développement Anchor dédié à Solana construit un portefeuille supportant des « NFT exécutables (xNFT) ».
Ce mercredi, Coral annonce avoir bouclé un tour de table de 20 millions de dollars dirigé par FTX Ventures et Jump Crypto, la branche dédiée de l’américain Jump Trading.
L’opération, qui compte aussi la participation de Multicoin Capital, Anagram, K5 Global ou encore Frictionless, intervient alors que l’entreprise prévoit de lancer son produit de portefeuille Backpack très prochainement.
Backpack, un « wallet xNFT »
Backpack est un wallet prenant en charge ce qui est présenté comme des « NFT exécutables (xNFT) ». Selon Coral, ils s’apparentent à des applications offrant un accès natif à des DApps et tokens de différents protocoles à un seul endroit.
Nous sommes ravis d’améliorer progressivement la manière dont les utilisateurs de l’écosystème Solana interagissent avec les protocoles et les contrats intelligents. Les xNFT rendent l’expérience crypto plus fluide, nécessitent moins d’étapes et donnent aux projets le pouvoir de créer des expériences davantage personnalisées. En tant que portefeuille de premier ordre, notre objectif est de faire de Backpack le portail par défaut de Solana », a déclaré Armani Ferrante, fondateur de Coral.
Pour Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana Labs, Backpack permettra aux développeurs de « créer des applications natives qui réduisent les barrières à l’entrée » pour les utilisateurs.
Plusieurs projets comme la place de marché Magic Eden, l’exchange Mango Markets, la collection NFT DeGods, le protocole d’ownership Cardinal et la plateforme DeFi Wormhole prévoient d’utiliser la technologie xNFT de Coral, selon un communiqué.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer