Levées de fonds et AquisitionsNews

FTX Ventures va prendre 30% dans SkyBridge Capital

Sam Bankman Fried
Sam Bankman Fried - FTX

Le VC crypto FTX Ventures va acquérir une participation de 30% dans SkyBridge Capital. La société d’investissement utilisera une partie des fonds pour acheter 40 millions de dollars de pièces numériques.

 

Vendredi, FTX Ventures, la branche de capital risque de l’exchange crypto FTX fondé par Sam Bankman Fried, a annoncé qu’elle allait faire l’acquisition d’une participation de 30% dans SkyBridge Capital sans toutefois dévoiler le montant de l’opération.

On apprend néanmoins que la firme d’investissement alternatif utilisera une partie du produit (40 millions de dollars) pour acheter des crypto-monnaies. Elle conservera les tokens dans son bilan en tant qu’investissement à long terme.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un condensé de l'actualité Crypto et Web3
livré chaque samedi dans votre boite mail:

Sam est un visionnaire qui a bâti des entreprises incroyables en synergie avec l’avenir de SkyBridge. Notre activité n’a cessé d’évoluer depuis que nous avons fondé la société en 2005. Nous resterons une société de gestion d’actifs diversifiée, tout en investissant massivement dans la blockchain,” a commenté Anthony Scaramucci, fondateur de SkyBridge, dans un communiqué.

Grâce à cet investissement, l’entreprise new-yorkaise disposera en outre d’un nouveau fonds pour « financer les initiatives de croissance et les lancements de nouveaux produits ».

L’ancien directeur des communications de la Maison Blanche sous Donald Trump, Anthony Scaramucci, et Sam Bankman-Fried reviendront sur cette cession de titres lors de la conférence SALT ce lundi. « Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec SkyBridge sur son activité d’investissement dans la crypto et travailler également à leurs côtés sur des investissements prometteurs non liés à la crypto », a de son côté déclaré SBF.

Fondée début 2022, la filiale de la crypto-bourse FTX soutient déjà une myriade de projets Web3 tels que Mina Protocol, Mysten Labs ou encore xTerio, pour ne citer que ses dernières opérations.

Plus tôt cette année, Scaramucci comparait SBF au financier John Pierpont Morgan. « Sam Bankman-Fried est le nouveau John Pierpont Morgan – il renfloue les marchés de la crypto-monnaie comme l’a fait le J P Morgan original après la crise de 1907 », avait-il dit en juin sur Bloomberg.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr