EchangeurMarchésNews

CRO glisse de 15% alors que Crypto.com réduit le cashback sur ses cartes

Crédit : Shutterstock

Crypto.com a diminué les récompenses générées avec ses cartes de paiement. Une nouvelle plus plutôt mal accueillie sur les réseaux sociaux. Le jeton natif de l’exchange, CRO, recule de plus de 15% sur 24 heures.

 

Hier, Crypto.com a annoncé, via un article de blog, une mise à jour des récompenses (cashback) obtenues grâce à ses cartes de paiement qui permettent de dépenser facilement des pièces numériques.

A lire : Crypto.com rétropédale finalement sur la mise à jour de ses cartes de paiement

Afin d’assurer une durabilité à long terme, nous introduisons un certain nombre de changements dans le programme de récompenses de la carte CRO, à compter du 1er juin 2022,” a écrit la plateforme d’échange.

Les nouveaux taux de cashback en vigueur (à partir du 1 juin) sont de 0% pour les cartes Midnight Blue et vont jusqu’à 5% pour les cartes Obsidian.

Crypto taux carte cashback

Nouveaux taux de cashback des cartes Crypto.com

L’exchange introduit aussi un plafond mensuel pour les récompenses. Les possesseurs de cartes Ruby Steel seront limités à 25 dollars par mois. Il n’y aura cependant pas de plafond pour les cartes Icy White, Frosted Rose Gold et Obsidian.

En outre, les récompenses de staking CRO ne seront plus offertes aux titulaires de cartes Jade Green, Royal Indigo, Frosted Rose Gold, Icy White et Obsidian à compter de la date d’entrée en vigueur.

« L’introduction de ces changements dans le programme de cartes est une décision difficile. Nous nous engageons à continuer d’explorer et de forger de nouveaux partenariats pour débloquer une plus grande valeur et des avantages pour nos titulaires de carte », a conclu Crypto.com.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs de la crypto-bourse ont fait part de leur mécontentement. Certains menaçant même de passer chez la concurrence. Le rival de Crypto.com et numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies Binance propose quant à lui un programme de cashback permettant encore de gagner jusqu’à 8% de récompenses (avec un solde moyen mensuel de 600 BNB).

Sur les dernières 24 heures, le cours du CRO enregistre une baisse supérieure à 15% à environ 0.29$, selon les données de Coinmarketcap. Sur 7 jours, le prix du token perd près de 25%, faisant du CRO le plus gros perdant de la semaine dans les principaux altcoins.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr