EchangeurNews

Crypto.com et Bybit s’installent à leur tour à Dubaï

Crédit : iStock

Dubaï attire dans son giron 2 nouvelles grandes crypto-bourses. Bybit veut y transférer son siège mondial et Crypto.com établir un hub régional.

 

Après Binance et FTX, Dubaï voit deux nouveaux géants de l’échange de crypto-monnaies débarquer sur son sol avec Crypto.com et Bybit, signale Reuters.

Les deux plateformes ont ainsi respectivement annoncé le déploiement de leurs opérations dans le plus célèbre des sept émirats des Émirats arabes unis.

Nous sommes heureux d’annoncer que Bybit a reçu l’approbation de principe pour lancer une gamme complète d’activités sur les actifs numériques aux EAU […] Nous déplaçons notre siège mondial à Dubaï !” a clamé Bybit.

Après avoir posé les jalons, fin 2021, d’un « environnement attractif » pour la cryptosphère, les Emirats arabes unis continuent de creuser leur sillon pour devenir « la plaque tournante du secteur ». Dernièrement, Dubaï annonçait que le Dubai World Trade Center, deviendrait une « zone réglementée » dévolue aux fournisseurs de services de crypto-actifs. Depuis lors, plusieurs grandes plateformes d’échange de l’écosystème, à l’instar de Binance ou FTX, ont posé leurs valises dans la cité d’or.

De son côté, Crypto.com a l’intention de créer une annexe à Dubaï et d’y recruter massivement. Son COO, Eric Anziani, était hier sur place pour le lancement d’Investopia, une nouvelle plateforme soutenue par Crypto.com et le Department of Economic Development de Dubaï qui vise à accélérer l’innovation financière.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr