News

La crypto-banque Anchorage procède à des licenciements

Crédit : Shutterstock

Anchorage Digital, un dépositaire américain spécialisé dans la cryptomonnaie soutenu par Goldman Sachs et a16z, a licencié environ 20% de son personnel.

 

Face aux conditions de marché actuelles et à l’incertitude réglementaire sur la crypto aux Etats-Unis, Anchorage Digital a coupé dans ses effectifs et s’est séparée de 20% de sa force de travail, soit environ 75 employés, a signalé Bloomberg mardi soir.

Créée en Californie en 2017, Anchorage offre des services, notamment de conservation, pour les actifs numériques, y compris pour les cryptomonnaies comme Bitcoin.

Fin 2021, la crypto-banque bouclait un tour de financement de 350 millions de dollars, propulsant sa valorisation à plus de 3 milliards de dollars. Plusieurs géants, dont GS, Blackrock et KKR, soutiennent la société basée à San Francisco. A noter qu’il s’agit de la première entreprise crypto aux États-Unis à avoir obtenu une licence bancaire fédérale.

Les licenciements chez Anchorage interviennent alors que de nombreux acteurs de l’industrie crypto réduisent, depuis plusieurs mois, leurs équipes en attendant des jours meilleurs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr