L’exchange luxembourgeois Bitstamp a obtenu un enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques auprès du régulateur français AMF.
Son ancien directeur Europe et nouveau patron, Jean-Baptiste Graftieaux, nous confiait l’an passé en interview que Bitstamp cherchait à tisser sa toile sur le continent européen, notamment en France, et que cela passait en partie par l’obtention de licences.
Alors que la plateforme d’échange de cryptomonnaies fondée en 2011 recevait le feu vert du régulateur italien l’été dernier, elle est maintenant aussi enregistrée en France.
Parlez-vous #crypto? 🇫🇷@Bitstamp est maintenant enregistré en France. Nous sommes ravis de vous offrir un échange sécurisé et réglementé pour échanger les crypto-monnaies! #allezlesbleus pic.twitter.com/HlGoZQaN3m
— Bitstamp (@Bitstamp) February 8, 2023
« Nous nous réjouissons de l’obtention du statut PSAN en France. Le marché des crypto-actifs connaît depuis quelques mois un tournant majeur et, en tant qu’acteur pionnier, nous avons à cœur d’être moteur dans l’adoption des crypto-monnaies par le plus grand nombre. Pour cela, depuis sa création, Bitstamp a fait sienne la mission de proposer le cadre le plus sécurisé et transparent aux entreprises comme aux particuliers », a commenté Jean-Baptiste Graftieaux, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
Selon le site de l’AMF, Lord Services, l’éditeur de la plateforme d’échange de cryptos LordToken, a également mis la main sur un enregistrement PSAN cette semaine.
Le mois dernier, l’Assemblée a adopté un amendement écartant le principe d’un agrément obligatoire pour les acteurs crypto en France. Les nouveaux entrants héritent à la place de nouvelles attentes en échange du maintien de l’enregistrement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.