Finst, un exchange crypto basé au Pays-Bas et cofondé par des anciens de la société de courtage Degiro, a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros mené par Deribit.
Fondé l’an dernier à Amsterdam par le français Julien Vallet, ex-directeur France de Degiro et Marcel Putina, ancien Product Lead chez le courtier néerlandais, Finst offre des services de trading pour une cinquantaine de crypto-monnaies et se targue de proposer des frais moins élevés que ses rivaux.
Ce mercredi, l’exchange a annoncé avoir levé 4 millions d’euros dans le cadre d’un tour de financement dirigé par Sentillia, la société mère de la populaire plateforme de dérivés crypto Deribit. L’identité des autres investisseurs n’a pas été divulguée.
Il existe un consensus selon lequel l’Europe a besoin d’une crypto-bourse de première classe, hautement sécurisée, totalement transparente et plaçant les intérêts des clients avant tout. Avoir l’une des plus grandes plateformes de dérivés crypto au monde en tant qu’actionnaire nous rapproche un peu plus de la réalisation de notre ambition », a clamé Julien Vallet, le patron de Finst, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
Chez Deribit, on se félicite de cette opération. « Nous sommes ravis d’investir dans Finst et de soutenir sa mission d’établir les normes de sécurité et de transparence les plus élevées dans l’industrie de la cryptomonnaie », a déclaré Luuk Strijers, le directeur commercial de Deribit.
Finst mettra à profit les fonds levés pour accélérer sa croissance et préparer le lancement de sa plateforme à l’international. La startup compte aussi élargir sa gamme de produits avec une solution d’investissement simplifiée et un service de staking.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.