OKX, une grande plateforme d’échange de cryptomonnaies offshore, cherche à mettre la main sur un enregistrement PSAN en France et a déposé un dossier auprès de l’AMF.
Ce mardi, OKX a annoncé avoir soumis une demande d’enregistrement de prestataires sur actifs numériques auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Le statut français PSAN offre un cadre réglementaire clair et fiable aux prestataires de services sur actifs numériques. Aux côtés d’un nombre croissant de PSAN enregistrés en France, OKX est impatient de participer au développement de l’écosystème français, dans un environnement sain et sécurisé », a déclaré Tim Byun en charge des partenariats chez OKX.
Selon un communiqué, l’exchange fondé en 2017 aux Seychelles compte se développer sur le continent européen avec la France en ligne de mir. Un enregistrement PSAN permettra à OKX d’offrir des services à ses utilisateurs tricolores dans « le respect des réglementations locales », d’après l’annonce.
« Nous sommes ravis qu’OKX ait choisi la France pour étendre ses activités en Europe. Cette décision nous conforte dans nos aspirations à devenir un acteur clé des technologies Web3, une volonté soutenue par le président Emmanuel Macron et le ministre Bruno Le Maire depuis 2017 », a de son côté commenté Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications.
Son rival Coinbase convoite lui aussi un enregistrement PSAN en France. Également, Circle, l’émetteur de l’USDC, cherche actuellement à décrocher le sésame distribué au compte-gouttes par le gendarme français de la bourse.
L’an dernier, OKX a reçu une licence provisoire à Dubaï. La plateforme de crypto-trading dispose aujourd’hui seulement d’une autorisation complète aux Bahamas.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.