Bitcoin (BTC)Ethereum (ETH)MarchésNews

Bitcoin et Ethereum rebondissent après l’offensive de la SEC

BTC hausse bitcoin
Crédit : Shutterstock

Bitcoin et Ethereum ont rebondi hier malgré les récentes poursuites lancées par la SEC contre Binance et Coinbase. D’autres crypto-monnaies non épinglées par le régulateur ont également vu leur prix augmenter.

 

Alors que l’ensemble du marché crypto a reculé cette semaine dans le sillage des plaintes déposées par le gendarme de la bourse américain à l’encontre des exchanges Coinbase et Binance, sur 24 heures, Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) repartent à la hausse, progressant respectivement de 4,3 et 3,5% à environ 26 940 dollars et 1870 dollars.

Cours du Bitcoin sur 7 jours – Messari

La majorité des tokens épinglés comme des titres financiers (securities) par la SEC dans ses plaintes semblent à l’inverse être actuellement délaissés par les investisseurs. Sur 24 heures, BNB et SOL progressent timidement de 0.5 et 1%. ADA, le jeton natif de Cardano, recule à nouveau (-1,4%).

Dans ses deux plaintes, la SEC considère les cryptomonnaies suivantes comme des titres : SOL, ADA, MATIC, SAND, FIL, AXS, CHZ, FLOW, ICP, NEAR, VGX, DASH, NEXO, BNB, SOL, ATOM, MANA, ALGO et COTI.

« Avec la SEC nommant Solana, Polygon, Cardano et BNB comme titres, certains traders pourraient décider d’abandonner ces positions sur n’importe quelle bourse majeure, changer la position en un portefeuille froid ou simplement fermer leur position et en rouvrir une sur BTC », a écrit mardi l’analyste chevronné Edward Moya.

BTC et ETH n’ont pas été mentionnés par le régulateur. Un autre organisme de réglementation américain, la CFTC, avait quant à lui indiqué que ces derniers étaient des marchandises (commodities) et non des titres.


Bitcoin devient un commerce intéressant ici, car de nombreux investisseurs pourraient décider d’abandonner la plupart des altcoins et de s’en tenir à ce qui a le mieux fonctionné depuis la création des cryptos », a ajouté Edward Moya.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr