MarchésNews

Crypto : des sorties record sur les produits d’investissement

Les produits d’investissement crypto ont enregistré des sorties totalisant près d’un milliard de dollars la semaine dernière. La récente correction des prix a suscité l’hésitation chez les investisseurs, selon CoinShares.

 

Alors que le cours du Bitcoin est tombé sous 62 000 dollars la semaine passée avant de rebondir dans un range compris entre 63 000 et 67 000 dollars, les produits d’investissement crypto ont parallèlement enregistré des sorties très importantes.

D’après le gestionnaire d’actifs CoinShares, 942 millions de dollars ont en effet été retirés de ce type de produits, un record.

Il s’agit de la première semaine de sorties après une série record de 7 semaines d’entrées totalisant plus de 12 milliards de dollars.

La semaine dernière, les nouveaux fonds négociés en bourse de type spot sur Bitcoin aux US ont enregistré des entrées de 1,1 milliard de dollars, compensant en partie les sorties de 2 milliards de dollars dans le Grayscale Bitcoin Trust ETF.

Nous pensons que la récente correction des prix a suscité l’hésitation des investisseurs, ce qui a entraîné une baisse considérable des flux vers les nouveaux émetteurs d’ETF aux États-Unis », a écrit CoinShares dans une note.

Les grands altcoins tels qu’Ethereum et Solana ont également souffert, avec des sorties de 34 millions et 5,6 millions de dollars respectivement.


« Le reste de l’espace altcoin s’est bien comporté, avec des entrées nettes de 16 millions de dollars, les plus notables étant Polkadot, Avalanche et Litecoin », a néanmoins précisé CoinShares.

Le total des actifs sous gestion dans les produits crypto est désormais de 88 milliards de dollars. Ce lundi après-midi, le cours du BTC évolue autour de 66 800 dollars, en progression de 2,4% sur 24 heures.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr