FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Crypto : le français Kaiko boucle une série B de 53M$

Kaiko
Crédit : Kaiko

Le fournisseur de données pour le marché des crypto-monnaies Kaiko accélère avec un nouveau tour de table de 53 millions de dollars dirigé par le britannique Eight Roads.

 

Fondée en 2014 dans la capitale, Kaiko fournit une infrastructure de données pour le marché des actifs numériques à destination des investisseurs institutionnels et des entreprises.

Ce mardi, la société tricolore annonce un tour de financement de série B de 53 millions de dollars. L’opération intervient tout juste an après sa série A de 24 millions de dollars bouclée en juin 2021.

Dirigée par la société de capital risque Eight Roads, la nouvelle collecte de fonds compte également la participation du fonds européen Revaia et celle d’investisseurs existants comme Alven et Point9.

Kaiko utilisera les fonds nouvellement levés pour améliorer sa suite de produits et son infrastructure de données institutionnelles. L’entreprise, qui possède déjà des bureaux en France, au Royaume-Uni, aux USA et à Singapour, compte en outre étendre sa présence au niveau mondial.

L’industrie de la blockchain a suscité un énorme intérêt institutionnel et avec elle, le besoin de données de haute qualité n’a jamais été aussi grand. Au cours de la prochaine année, nous consoliderons notre position de leader du secteur des solutions de données institutionnelles, servant de pont essentiel entre les marchés financiers centralisés et décentralisés. Nous avons choisi de travailler avec Eight Roads pour cette phase de croissance intense, en faisant appel à des investisseurs de premier plan et de confiance avec une présence mondiale et une expérience réussie dans la mise à l’échelle d’entreprises innovantes,” a commenté Ambre Soubiran, PDG de Kaiko, dans un communiqué de presse.

Dernièrement, Kaiko a fait l’acquisition de l’éditeur de logiciels financiers Kesitys et de l’administrateur d’indices de référence Napoleon Index. La semaine dernière, le spécialiste des données crypto annonçait un partenariat avec l’opérateur boursier allemand Deutsche Börse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.