Suite au G20, l’Inde a indiqué qu’elle discuterait avec d’autres états sur la meilleure façon de réglementer les crypto-monnaies.
L’Inde ne semble pas pressée de réguler son écosystème crypto, a rapporté ce lundi India Times. Suite à la réunion annuelle du G20, qui s’est clôturée hier à New Delhi, un haut responsable du pays a annoncé que le gouvernement tiendrait des discussions avec d’autres nations avant de mettre en place une réglementation dédiée aux actifs numériques.
La déclaration intervient alors que le Fonds monétaire international, qui estime qu’une interdiction complète ne fonctionnera pas, et le Conseil de stabilité financière ont proposé la semaine dernière une feuille de route pour la mise en place d’un cadre sur la crypto au niveau mondial.
Le responsable indien a ajouté que la proposition du FSB et FMI pourrait être insuffisante pour réglementer la cryptomonnaie dans les marchés émergents, qui sont, d’après lui, confrontés à des risques plus importants. Il a également confirmé qu’une interdiction ne ferait que déplacer le marché vers d’autres juridictions.
Maintenant que les dirigeants du G20 les ont approuvé [les recommandations du FSB], les ministres et les gouvernements vont en discuter et les faire avancer. Nous nous attendons à ce que de nombreuses discussions aient lieu sur la manière de les mettre en œuvre plus rapidement et de façon plus complète », a conclu le porte-parole, précisant que cela devrait se concrétiser « dans les mois à venir ».
Après plusieurs années d’incertitude réglementaire autour des crypto-monnaies, l’Inde s’oriente finalement vers la mise en place d’un cadre visant notamment à protéger les investisseurs.
Début 2022, le pays de 1,4 milliard d’habitants annonçait un système de taxation pour cette classe d’actifs naissante. Il travaille aussi sur une CBDC.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram