Levées de fonds et AquisitionsNews

Mystiko Network lève 18M$ auprès de Sequoia et Samsung

Dollars
Crédit : iStock

Mystiko Network, une plateforme qui fournit une couche ZK compatible avec toutes les blockchains et offrant évolutivité, interopérabilité et confidentialité, vient de collecter 19 millions de dollars.

 

Ce jeudi, la startup singapourienne Mystiko Network a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 19 millions de dollars dirigé par Peak XV Partners, la branche asiatique de la célèbre société de capital risque américaine Sequoia.

Parmi les autres grands investisseurs ayant pris part à la levée de fonds, on note la présence de Samsung Next, l’unite d’investissement de l’industriel sud-coréen. Hashkey, Mirana, Signum, Coinlist, Tribe Capital ou encore Morningstar Ventures ont également mis la main au pot.

Nous sommes ravis de compter tous ces partenaires et investisseurs parmi nous ! En moins d’un an, Mystiko V1 sur les réseaux principaux a pris en charge un volume de transactions de plus de 134 millions de dollars, plus de 214 000 transactions sur 5 blockchains de couche 1/couche 2 différentes, avec plus de 54 000 utilisateurs actifs uniques on-chain », s’est félicité le projet sur X.

Mystiko Network se présente comme une couche exploitant la technologie zero-knowledge (ZK) et compatible avec tous les layers 1, layers 2, wallets, ponts cross-chain, DEX et autres applications décentralisées.

Lancée l’an dernier sur le mainnet Ethereum, sa plateforme inclut un protocole ZK universel et un kit de développement logiciel ZK offrant évolutivité, interopérabilité et confidentialité aux développeurs ainsi qu’aux utilisateurs finaux.

La jeune pousse a déjà participé aux programmes d’incubation de Binance, Polygon et Chainlink, d’après l’annonce. Elle avait en outre déjà levé 3 millions de dollars en 2022 auprès d’Infinity Ventures Crypto.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr