FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

Oobit lève 25M$ auprès de Tether et du fondateur de Solana

Crédit : Shutterstock

Oobit, une fintech qui facilite les paiements en crypto, vient de boucler une série A de 25 millions de dollars menée par l’émetteur de stablecoins Tether.

 

Fondée en 2019 à Singapour, Oobit édite une application mobile permettant aux détenteurs de crypto-monnaies comme Bitcoin d’utiliser leurs tokens pour payer des achats du quotidien partout où le paiement sans contact Visa et Mastercard est proposé, et ce, grâce à la fonctionnalité « tap-to-pay ».

Cette semaine, la fintech a annoncé avoir collecté 25 millions de dollars dans le cadre d’une série A comptant le participation de plusieurs figures de l’écosystème crypto, à l’instar de la société derrière l’USDT, Tether, des VC crypto CMCC Global et 468 Capital ou encore du cofondateur de Solana, Anatoly Yakovenko.

Pour le nouveau chef de Tether, cet investissement souligne « le dévouement inébranlable » de la firme à accueillir de nouveaux utilisateurs dans l’espace crypto.

Oobit, de notre point de vue, constitue un catalyseur, éliminant les barrières et facilitant les transactions sans friction pour les détenteurs de crypto du monde entier », a ajouté Paolo Ardoino, dans un communiqué.

Avec les capitaux frais, Oobit compte accélérer son expansion à l’international, notamment en Asie-Pacifique, Émirats arabes unis, Canada et Australie. La jeune pousse, qui se concentrait jusqu’à présent sur le marché européen, prévoit également de travailler sur l’intégration de portefeuilles externes et de s’atteler à la construction d’une « passerelle Web3 ».

A noter que Oobit permet parallèlement à ses clients d’acheter du Bitcoin et d’autres crypto.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr