DeFiNewsStablecoin

Curve Finance pourrait lancer son stablecoin crvUSD ce mois-ci

Curve Finance

Sur Telegram, le fondateur de Curve Finance a émis la possibilité que le protocole DeFi puisse lancer son stablecoin crvUSD en septembre.

 

Sur le groupe Telegram du projet Curve Finance, un utilisateur a demandé si le DEX lancerait son stablecoin crvUSD en septembre. Ce à quoi, Michael Egorov, le fondateur du protocole, a répondu « possible », sans plus de précision.

Capture d’écran du groupe Telegram de Curve Finance

En juillet, Egorov dévoilait les plans en matière de stablecoins de Curve Finance lors d’un événement Web3. Le DEX développe un stablecoin décentralisé basé sur des mécanismes algorithmiques et non un token adossé à des réserves comme l’USDT ou l’USDC.

Curve Finance est un protocole de finance décentralisée spécialisé dans l’échange de stablecoins. Il s’agit actuellement du 3ème plus grands services DeFi au monde avec une TVL (total valeur vérouillée) de 4,73 milliards de dollars, selon les données de DeFiPulse.

Le mois dernier, Curve a été la cible d’une attaque visant son nom de domaine. Le protocole a rapidement identifié la cause du hack pour stopper le vol de crypto-monnaies. L’exchange Binance a récupéré presque la totalité des fonds volés seulement quelques jours après le piratage.

Malgré la récente déroute du stablecoin décentralisé de Terra, un certain nombre de projets DeFi souhaitent aujourd’hui émettre des stablecoins de ce type. Aave, un autre important protocole, se prépare également à lancer le sien.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr