EchangeurNews

CZ veut aider Elon Musk à rapprocher Twitter du Web3

Changpeng Zhao Binance
Changpeng Zhao, PDG-fondateur de Binance - Coins.fr ©

Binance a confirmé avoir soutenu financièrement Elon Musk dans le cadre du rachat de Twitter. Le milliardaire américain avait reçu une promesse de financement de la part de la crypto-bourse plus tôt cette année.

 

Alors qu’Elon Musk est désormais propriétaire de Twitter et a déjà procédé à des changements au sein de la direction, licenciant et prenant la place de l’actuel PDG Parag Agrawal, Binance a confirmé avoir participé au rachat du réseau social à hauteur de 500 millions de dollars.

Nous sommes ravis de pouvoir aider Elon à concrétiser une nouvelle vision pour Twitter. Nous visons à jouer un rôle dans le rapprochement des réseaux sociaux et du Web3 afin d’élargir l’utilisation et l’adoption de la technologie crypto et blockchain,” a clamé Changpeng Zhao (CZ), le fondateur et patron de Binance, dans un communiqué.

En mai dernier, Musk avait obtenu 7,1 milliards de dollars de promesses de financement auprès de Binance, Sequoia ou encore Fidelity afin de l’aider à mettre la main sur Twitter. CZ avait alors qualifié sa promesse de « petite contribution pour la cause ».

Le réseau social cofondé par l’entrepreneur pro-Bitcoin Jack Dorsey a déjà plongé dans le Web3, permettant d’envoyer des pourboires en BTC et ETH ou d’afficher un NFT en tant que photo de profil.

D’autres fonctionnalités Web3 devraient ainsi suivre. Hier, les développeurs de Twitter déployaient, en version test, une fonctionnalité faisant la part belle aux jetons non fongibles dans les fils d’actualité.

Cet été, Musk avait montré de l’intérêt pour l’intégration des paiements, notamment en crypto, sur le réseau social. Dogecoin (DOGE), le token chouchou du PDG de Tesla, a vu son prix exploser cette semaine suite à la confirmation de la transaction d’un montant de 44 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr