Bitcoin (BTC)News

David Marcus (ex-Libra) crée une startup axée sur Bitcoin

Bitcoin BTC
Crédit : Shutterstock

Ancien chef de la crypto chez Facebook (Meta), David Marcus vient de créer une entreprise spécialisée dans Bitcoin et dont l’ambition est « d’explorer, construire et étendre les capacités et l’utilité » de la reine des crypto-monnaies.

 

David Marcus, son nom vous est sans doute familier si vous avez suivi, à l’époque, le projet de stablecoin, finalement avorté, de Facebook, Libra (Diem). Après un passage, notamment en tant que président, chez PayPal, Marcus avait rejoint Facebook en 2014 pour initialement diriger les efforts de la branche Messenger du réseau social et s’était par la suite concentré sur les produits financiers de la multinationale dont la création de sa pièce numérique. Suite aux déboires de Libra, Marcus a quitté Facebook (Meta) à l’automne dernier.

Et le cadre américain semble désormais vouloir voler de ses propres ailes. Hier sur Twitter, Marcus a annoncé la création de Lightspark, une startup qui travaillera autour de la première cryptomonnaie du marché. L’ambition de la jeune pousse est, comme susmentionné en préambule, « d’explorer, construire et étendre les capacités et l’utilité de Bitcoin ».

Dans un premier temps, nous rassemblons activement une équipe pour se pencher sur le Lightning Network,” a tweeté Marcus. Le LN est une solution de couche 2 pour BTC permettant de traiter des opérations plus rapidement et à moindre coût.

Le projet est déjà soutenu par un groupe de grands VC à l’instar d’a16z, Paradigm, Coatue, Felix Capital, Matrix Partners, Ribbit Capital ou encore Zeev Ventures.

« Les ralentissements sont de bons moments pour se concentrer sur la construction et la création de valeur avec des personnes alignées sur la mission », a ajouté Marcus, faisant sans doute référence à la récente dégringolade du cours du Bitcoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.