Un tribunal de New York a rejeté la demande en appel du ministère de la Justice de ne pas approuver la vente des actifs de Voyager à Binance.us.
Malgré les objections des régulateurs, la plateforme crypto en faillite Voyager Digital avait reçu, début mars, l’approbation du juge pour vendre ses actifs à Binance.us.
Quelques jours plus tard, le ministère de la Justice mettait toutefois son véto à l’acquisition de la plateforme de trading et lending par la branche américaine du géant mondial de la crypto.
Mercredi, un tribunal de New York a finalement tranché en faveur de la vente de Voyager à Binance.us, signale Coindesk. Michael Wiles, un juge du district sud de New York, a déclaré que retarder encore l’accord d’un montant d’environ 1 milliard de dollars nuirait aux clients qui n’ont plus accès à leurs pièces numériques depuis la banqueroute de la bourse l’été dernier.
Du côté du ministère de la justice, l’avocat Damian Williams avait fait valoir que l’accord devait être modifié voire annulé car il visait à exempter Voyager de violations de la législation fiscale et sur les valeurs mobilières.
Les parties ont consenti à reporter la date d’entrée en vigueur de l’accord, initialement prévue le 15 mars, au 20 mars 2023.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.