News

DeFi et Metaverse : Grayscale planche sur 25 nouveaux crypto-actifs

Crédit : Shutterstock

Le gestionnaire d’investissement Grayscale dispose déjà de 24 crypto-actifs dans son portefeuille. Cette liste pourrait s’enrichir encore avec désormais 25 tokens de plus à l’étude.

 

La tendance parmi les investisseurs est davantage à la vente qu’à l’achat sur le marché des crypto-actifs. En 2022, la capitalisation des actifs numériques a déjà fondu de 700 milliards de dollars selon CoinGecko.

Ce n’est cependant pas la première crise que traverse ce marché, qui par ailleurs touche l’ensemble des actifs traditionnels, dont les actions. Les crypto-actifs ne sont pas remis en question. Et Grayscale réfléchit donc aux prochains jetons qu’il pourrait intégrer à son portefeuille.

25 crypto-actifs potentiels pour les institutionnels

Le gestionnaire d’actifs compte actuellement 24 tokens au sein de son portefeuille. Le plus récent en date est AMP de Flexa network, ajouté en janvier 2022. Le gros du capital sous gestion est toutefois représenté par Bitcoin.

La démocratisation des crypto-actifs s’étend au-delà du BTC. Grayscale explore donc continuellement de nouvelles options pour le compte des investisseurs institutionnels, clients de ses Trusts.

Dans un billet de blog, Grayscale annonce examiner 25 actifs numériques supplémentaires. Ils  intègrent sa liste des jetons « en cours d’examen ». Le gestionnaire d’actifs s’intéresse, sans surprise, à la DeFi et au Metaverse.

L’entreprise dispose d’ailleurs déjà d’un fonds dédié à la finance décentralisée, le Grayscale DeFi Fund, que rejoignait AMP début janvier. A ce projet pourraient s’ajouter à terme Algorand (ALGO), Convex (CVX), Fantom (FTM), Elrond (EGLD) ou encore Bancor (BNT).

Examen ne signifie pas intégration future

Grayscale garde aussi un œil sur le marché montant du métaverse, qui a connu fin 2021 un boom suite aux annonces de Meta (Facebook). Le gestionnaire étudie ainsi la possibilité d’intégrer The Sandbox (SAND), Axie Infinity (AXS) et Yield Guild Games (YGG).

Un classement dans cette liste est susceptible d’avoir un effet à court terme sur le cours de ces jetons. Ce listing n’est cependant pas la garantie de les voir un jour intégrer un produit Grayscale.

L’entreprise est claire sur ce point. « Tous les actifs considérés ne seront pas transformés en l’un de nos produits d’investissement et Grayscale peut explorer des actifs supplémentaires autres que ceux inclus dans le tableau des actifs considérés », prévient-elle.

En outre, « des actifs pourraient être inclus dans la famille des produits Grayscale sans être d’abord listés dans ce tableau ». Grayscale propose déjà des jetons de la DeFi et même du Métaverse, en l’occurrence MANA de Decentraland.

Liste Grayscale des jetons à l'étude

Liste Grayscale des jetons à l’étude

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr