MarchésNews

Fantom (FTM) bondit de près de 50% sur une semaine

Crédit : Shutterstock

Contrairement à la tendance baissière générale, la crypto-monnaie Fantom (FTM) enregistre une forte progression avec +92% sur un mois et +44% sur les 7 derniers jours.

 

Alors que la plupart des crypto-actifs, y compris Bitcoin, ont vu leur prix chuter au cours des dernières semaines, le token FTM de la plateforme blockchain Fantom vient de dépasser les 3 dollars et s’approche de son ATH à 3,5 dollars, atteint au mois de novembre.

Cours du Fantom sur 2 semaines – Source : CoinMarketCap

Fondée en 2018 à Séoul, la Fantom Foundation ambitionne de proposer une alternative à Ethereum. A l’instar de projets comme Avalanche ou Solana, Fantom développe une plateforme de smart contracts capable d’encaisser plus d’opérations que la seconde blockchain du marché.

Selon DeFiLlama, 6,2 milliards de dollars sont aujourd’hui verrouillés dans les protocoles de finance décentralisé (DeFi) de la blockchain Fantom contre seulement 450 millions en septembre dernier. Cela reste toutefois encore faible en comparaison à Ethereum qui possède une TVL (total de la valeur verrouillé) de 158 milliards de dollars.

La moitié de la TVL de Fantom est liée au fournisseur d’infrastructures inter-chaînes Multichain, auparavant nommé Anyswap et qui levait récemment 60 millions de dollars auprès de Binance Labs.

Sur les 30 derniers jours, FTM fait partie des rares pièces numériques a enregistrer des gains significatifs. On note aussi une forte hausse du prix des tokens LUNA, LINK et NEAR.


Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr