Deus X, un ancien hedge fund spécialisé dans la crypto et reconverti en société de capital risque, sort de l’ombre. Le VC gère déjà 1 milliard de dollars d’actifs.
Dirigée par Tim Grant, l’ex directeur Europe du conglomérat crypto Galaxy Digital, Deus X Capital est officiellement en activité.
Ce mardi, le hedge fund transformé en firme d’investissement a annoncé faire ses débuts avec 1 milliard de dollars d’actifs, qui incluent des participations dans plusieurs grands acteurs de l’industrie crypto, dont Galaxy, Hayvn et Seba Bank.
Sur Linkedin, Tim Grant, qui a également travaillé chez SIX Digital, UBS ou encore R3, s’est félicité du lancement de l’entreprise.
Nous sommes une société d’un milliard de dollars avec des investissements et des capitaux existants prêts à être déployés dans des opportunités de capital-investissement, de capital-risque, de création de capital-risque et d’allocation de fonds dans les secteurs des actifs numériques, de la blockchain, de la fintech et des marchés de capitaux institutionnels », a déclaré Grant, précisant qu’il devenait aussi le président d’Alpha Lab 40, un teneur de marché détenu par Deus X.
Le VC basé à Londres souhaite ainsi investir dans des jeunes pousses qui se concentrent sur les cryptomonnaies et les technologies financières. « Nous créerons un écosystème d’entreprises complémentaires, interconnectées et solidaires qui seront le moteur du nouveau paradigme économique démocratisé », a-t-il ajouté.
D’après Grant, les 3 grandes valeurs prônées par Deus X sont l’honnêteté intellectuelle, l’intégrité et l’autonomisation mutuelle.
L’annonce du VC intervient alors que les sociétés de capital risque continuent à réduire la voilure sur la crypto. La baisse, qui a débuté au second trimestre 2022, s’est accentuée cet été et atteint un plus bas sur 2 ans et demi en août 2023.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram