EchangeurHack, Fraude et ScamNews

Le DEX Polygon QuickSwap victime d’une flash loan attack

exploit hack
crédit : shutterstock

QuickSwap a été victime d’une attaque et a perdu plus de 200 000 dollars. Le DEX basé sur Polygon a mis en pause son service de prêts crypto.

 

Lundi sur Twitter, QuickSwap a déclaré avoir subi une attaque de prêt flash à hauteur de 220 000 dollars.

Seul le marché de prêts Market XYZ a été compromis. Les contrats de QuickSwap ne sont pas affectés, » a précisé le DEX.

L’attaquant a mis la main sur environ 220 000 dollars de tokens, incluant des MATIC et LDO, qu’il a ensuite échangé et blanchi sur le mixeur de cryptomonnaies Tornado Cash.

Suite à l’exploit, le DEX a pris la décision d’arrêter son service de prêts crypto QuickSwap Lend, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les attaques de prêt flash (flash loan attack) sont aujourd’hui monnaie courante dans la DeFi. Il ne s’agit pas de hack à proprement parler mais plutôt d’exploit. En général, un acteur malveillant contracte un (ou plusieurs) prêt flash sans garantie et l’utilise pour manipuler le marché en sa faveur avant de restituer les fonds empruntés.

Construit sur le réseau Polygon, QuickSwap est un fork d’Uniswap, une célèbre plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr