News

DCG se restructure et nomme Mark Murphy en tant que président

Digital Currency Group se restructure. Le propriétaire de Grayscale, Genesis, Luno ou encore Coindesk a licencié 10% de ses effectifs et nommé de nouveaux dirigeants.

 

Le géant de la crypto Digital Currency Group (DCG) vient de procéder à des changements au sein de sa direction et a promu Mark Murphy, qui occupait jusqu’à présent le rôle de COO, au poste de président, le premier de l’entreprise.

Jenn Goodson, Matt Kummell et Simon Koster ont respectivement été nommés au poste de directrice administrative, vice-président senior des opérations et directeur de la stratégie. En outre, Amanda Cowie supervise maintenant les communications, le marketing et les événements.

Les changements visent à « positionner DCG pour sa prochaine phase de croissance », a fait savoir la firme basée dans le Connecticut.

Digital Currency Group, qui obtenait une valorisation de 10 milliards de dollars à l’automne 2021, s’est aussi séparée d’environ 10% de ses employés, faisant passer son équipe de 76 à 66 personnes.

Alors que l’hiver crypto s’installe, de nombreux acteurs de ce nouvel écosystème ont procédé à des licenciements ces derniers mois. Les prix des actifs numériques se sont effondrés cette année. Bitcoin a perdu plus de 70% de sa valeur depuis son dernier ATH en novembre 2021.

Cet été, la filiale de DCG Genesis licenciait également 20% de ses effectifs. Le courtier crypto était exposé au défunt hedge fund 3AC. Il a toutefois pu compter sur le soutien financier de sa maison-mère.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr